Je m’appelle Majdouline Guessir et j’ai 27 ans. Depuis ma plus tendre enfance, mon plus grand rêve est de devenir journaliste. Il a fallu que je fasse face à de nombreux obstacles et que je me batte de toutes mes forces pour réaliser ce rêve. Grâce à ma ténacité, à la force de mes convictions mais surtout grâce à ma grand-mère, aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir dire que je suis une journaliste ayant obtenu deux licences : la première en journalisme audiovisuel et la deuxième en réalisation et production audiovisuelle.


Cette force de caractère m’a permis de construire une brillante carrière pour mon jeune âge. En effet, j’ai travaillé à la radio et à la télévision marocaines « SNRT » et à la chaine « 2M » en tant que journaliste. J’ai ensuite travaillé à « Fujairah Media Groupe » où j’ai occupé le poste de chargé de programmation et de production. J’ai finalement continué mon parcours professionnel à la radio « Arabel FM » comme journaliste producteur.


Il y a quelques années, je me suis installée en Belgique. Ce changement m’a à nouveau conduite à devoir prouver ma valeur. Ma force de caractère m’a alors permise de devenir CEO pour la société Serpub pendant plusieurs années ainsi que formatrice en alphabétisation pour l’ASBL lire et écrire.
La vie cherche toujours à nous mettre à terre. Malgré ses embuches, il est important de se relever car le plus important ne sont pas les obstacles que l’on a surmontés mais bien le fait de s’être relevé.
Bien que le travail soit primordial dans ma vie, je souhaite souligner que je sais aussi m’amuser !


