Sandra Adam

Bonjour, je m’appelle Sandra Adam et j’ai 27 ans. Depuis mon enfance (surtout depuis que j’ai appris à lire), j’ai développé une passion pour la littérature. On pourrait même parler d’une addiction aux livres ! J’ai des montagnes de livres qui apparaissent dans tout les recoins de ma chambre parce que mes deux bibliothèques débordent.


Je passe d’ailleurs une bonne partie de mon temps libre à lire des livres. Enfin, pas seulement mon temps libre (oups). Quand j’étais plus jeune et que j’allais au restaurant avec ma famille (pour le Nouvel An par exemple), je lisais aussi. Je lis notamment du fantastique car c’est un genre qui me transporte toujours dans un autre monde où je peux vivre tout un tas d’aventures.


En grandissant, j’ai également développé une passion pour le cinéma. Cela a notamment commencé par les films qui mettaient en scène mes livres préférés. Le fait de pouvoir revivre ces aventures via le biais du cinéma donnait une nouvelle dimension à ma passion. De cette manière, une nouvelle addiction s’est emparée de moi : les films et les séries. Et quand je ne passais pas mon temps à lire des livres, je le passais à regarder des films ou des séries.

J’ai toujours souhaité évoluer au milieu de mes passions. C’est la raison pour laquelle j’ai effectué des études en information et communication. Vous pensez qu’il n’y a aucun lien ? Détrompez-vous ! La communication et la littérature sont extrêmement liées entre elle. De plus, j’ai fait mes études avec une orientation en culture médiatique afin de pouvoir étudier les séries ainsi que le cinéma et les nouvelles narratologies. Où est la littérature dans tout ça ? Pour ne pas laisser ma passion des livres de côté, j’ai pris une mineure en études littéraires afin de pouvoir continuer à lire pendant mes études. J’ai même pris un job étudiant qui me permettait de travailler au milieu des livres…

Durant mes études, j’ai appris à faire du montage vidéo mais je trouvais que nous n’avions pas été assez loin dans l‘apprentissage. C’est la raison pour laquelle j’ai choisis de faire la formation « Vidéo et multimédia ». Je voulais en apprendre davantage sur la prise de son et de lumière. J’ai toujours souhaité unir le cinéma et la littérature dans ma vie professionnelle, et j’espère que cette merveilleuse formation et toutes les connaissances que j’ai acquises m’y aideront.